Accessoires

Sac banane de randonnée : ce qu’il faut savoir pour bien choisir

Le sac banane randonnée fait partie des indispensables lors d’une randonnée. À l’instar du grand sac de randonnée, il doit être choisi avec soin. Comment le choisir et quels sont les modèles les plus intéressants ?

Sac banane de randonnée

Pourquoi opter pour un sac banane de randonnée ?

Le sac banane de randonnée est apprécié pour son côté pratique. Plus léger qu’un sac à dos, il se transporte facilement, tout en vous permettant d’emporter avec vous le nécessaire pour votre circuit. Il permet d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main : cartes, argent, bouteille d’eau et bien d’autres encore. Avec ce petit sac, les mains sont libres, ce qui est plus que vital pour une randonnée en montagne par exemple.

Comment choisir un sac de randonnée ?

De nombreux paramètres sont à prendre en compte pour choisir un sac banane pour randonnée. La capacité est un point important. Un sac assez volumineux est plus adapté à un circuit assez long, vous permettant d’emporter plus de choses avec vous. Un plus grand nombre de compartiments est toujours plus pratique puisqu’il permet une meilleure organisation de son contenu, de façon à s’y retrouver facilement.

La matière avec laquelle le sac est fabriqué est un élément essentiel dans le choix d’un sac banane randonnée. Le nylon à haute densité (1200D) est à privilégier. C’est une matière résistante à l’eau et à la transpiration qui permet de garder vos affaires bien au sec en tout temps. C’est un textile souple qui épouse parfaitement la forme du corps pour un confort optimal. Ce doux tissu protège la peau des frottements et des irritations. Les modèles avec fermeture renforcée sont à privilégier pour plus de sécurité.

Les meilleurs sacs banane de randonnée

Voici quelques modèles des meilleurs sacs banane de randonnée sur le marché.

La Lava Activ

La Lava Activ est un grand sac banane randonnée qui connaît un franc succès. Pour cause, sa taille lui permet de contenir facilement un grand smartphone. Il est également doté de deux porte-bouteilles, ainsi que d’une poche interne pour les cartes et l’argent. Ce sac en néoprène doux et léger offre un excellent confort et résiste à l’eau. C’est une matière résistante qui garantit longévité au sac. Il est doté d’une sangle ajustable, à porter basse sur la hanche pour encore plus de confort au portage. La bande élastique en boucle résiste plus à l’usure comparée au velcro. Son grand avantage, c’est qu’il est livré avec deux bouteilles de 300 ml.

Le sac banane Saiveina

Ce sac banane léger et pratique peut être porté en banane ou en bandoulière. Il est doté de trois poches zippées avec des têtes de fermeture lisses qui bénéficient d’une grande résistance aux ouvertures et fermetures. Sa solide ceinture est facile à fermer avec la boucle. Ce sac est en polyester 1200D, de qualité premium, résistant et imperméable.

Le sac banane Waterfly

Ce gros sac banane randonnée compte trois compartiments dont un grand pouvant accueillir un parapluie pliable, un deuxième qui peut contenir un iPad et un dernier pour les clés, les cartes de crédit ainsi que deux porte-bouteilles. C’est un modèle en nylon hydrofuge et anti-rayures avec charnière SBS qui renforce toute la structure avec une bande réfléchissante pour plus de sécurité.